Dédié aux entreprises de croissance | LeCab ouvre son capital à Keolis, filiale du Groupe SNCF
786
post-template-default,single,single-post,postid-786,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

LeCab ouvre son capital à Keolis, filiale du Groupe SNCF

Paris, 24 Mars 2016 – Acetis Finance conseille LeCab dans son ouverture de capital à Keolis, filiale de transports urbains et interurbains du groupe SNCF.

 

Fondée en 2012 par Benjamin Cardoso, LeCab propose des services de VTC à la fois BtoB et BtoC. En moins de quatre ans la Société est devenue leader sur le marché des VTC en Ile-de-France avec plus de 300.000 clients particuliers et 3.500 entreprises abonnées grâce à la constitution d’un réseau de plus de 2 000 chauffeurs partenaires.

L’entrée au capital de Keolis s’accompagne d’un partenariat commercial devant permettre à la Société d’accélérer son développement hors de l’Ile-de-France, en s’appuyant notamment sur l’implantation nationale de Keolis.

Détenue à 70% par la SNCF, Keolis est surtout présente dans les transports en commun urbains (bus, métro et tramway), mais possède également des activités de gestion de parcs de stationnement, de vélos en location ou en libre-service ou encore d’autopartage et de covoiturage. Keolis est aujourd’hui implantée dans 15 pays et compte 60.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 5 Mds€ en 2015.

En s’associant à LeCab, Keolis souhaite intégrer un nouveau mode de transport à son offre de services en proposant des solutions de transport personnalisées.

Acetis Finance a agi en tant que conseil financier exclusif de LeCab dans le cadre de l’opération.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.