Dédié aux entreprises de croissance | T&J Heatlcare lève 7.500.000 € auprès d’A Plus Finance et BNP Paribas Développement
782
post-template-default,single,single-post,postid-782,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

T&J Heatlcare lève 7.500.000 € auprès d’A Plus Finance et BNP Paribas Développement

Paris, 11 Janvier 2016 – T&J Healthcare ouvre son capital à A Plus Finance et BNP Paribas Développement pour accélérer le déploiement de sa solution logicielle à destination des pharmacies européennes.

 

Fondée en 2009 par Thomas et Jérôme Brunet, T&J Healthc@re regroupe fin 2015 un parc de plus de 750 officines adhérentes et réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.

Basée sur une solution logicielle unique de gestion des achats développée en interne par les équipes de T&J Healthc@re à destination des officines, le groupe permet aux pharmacies de gérer leurs commandes de produits OTC et de médicaments (génériques et princeps) de façon plus ergonomique. Au travers de cette plateforme, T&J Healthc@re propose aux officines une offre de centrale d’achats, ainsi qu’une prestation logistique. T&J Healthc@re dispose donc aujourd’hui de l’ensemble des agréments nécessaires à la distribution de médicaments et opère sa logistique au travers de son entrepôt de plus 2 500 m² basé à Tours.

Afin d’accélérer le développement en France et à l’international du Groupe, Thomas et Jérôme Brunet lèvent 7.5 millions d’euros, dont 5.3 millions d’euros auprès d’A Plus Finance et BNP Paribas Développement en capital et obligations convertibles. Le montage est complété par une dette senior apportée par CIC Ouest et BNP Paribas.

Tuan Tran et Mia Lauranti, investisseurs chez A Plus Finance, commentent : « T&J Healthc@re nous a convaincu par la pertinence de son offre unique qui permet de couvrir l’ensemble des achats d’une officine. La constitution en seulement six ans d’un groupement impressionnant de pharmacies atteste de l’intérêt d’une offre one-stop-shop pour les détenteurs d’officines. En outre, la parfaite compréhension des besoins du marché par le Management est un atout supplémentaire qui permettra au groupe de doubler son chiffre d’affaires en deux ans. »

Thomas et Jérôme Brunet, co-fondateurs de T&J Healthc@re, déclarent : « Nous sommes ravis d’accueillir A Plus Finance et BNP Paribas Développement à nos côtés. Leur expérience dans l’accompagnement de sociétés de croissance nous sera très utile pour asseoir notre leadership en France et plus largement, à l’échelle européenne. »

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.