Dédié aux entreprises de croissance | Quotatis se rapproche du Groupe ADEO
798
post-template-default,single,single-post,postid-798,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Quotatis se rapproche du Groupe ADEO

Paris, Octobre 2014 – Banexi Ventures et BPI France annoncent la cession de Quotatis au Groupe ADEO pour un montant confidentiel.

Créé en 1999, Quotatis est un des leaders Européens de la mise en relation entre consommateurs et prestataires de l’habitat via des demandes de devis gratuits sur Internet. Quotatis compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs en Europe, dont la moitié en France, et traite plus de 700 000 demandes de devis chaque année grâce à un réseau de 13 000 professionnels de l’habitat, des travaux et des équipements.Banexi Ventures et Bpifrance, entrés respectivement au capital de Quotatis en 2004 et 2008 pour financer le développement du groupe à l’international notamment par croissance externe en Allemagne, au Royaume Uni et en Espagne, détenaient la majorité du capital de de la société.

Quotatis a été cédé au groupe ADEO à l’issue d’un processus de vente compétitif et ouvert auprès des principaux acteurs mondiaux du secteur du Référencement et de la Génération de Leads.

ADEO regroupe aujourd’hui 14 enseignes spécialisées dans l’habitat et le bricolage (Leroy Merlin, Bricoman, Bricocenter, Weldom, DomPro, etc.) réparties dans 12 pays et représentant plus de 560 points de vente physiques. Le groupe, qui compte près de 80 000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d\’affaires 2013 de 16,3 milliards d’euros.

Pour Banexi Ventures et Bpifrance « cet adossement industriel devrait permettre au groupe Quotatis de profiter de l’expertise sectorielle et de la dimension internationale du groupe Adeo ainsi que de sa puissance industrielle dans le secteur de la rénovation et de sa présence croissante sur Internet pour poursuivre son développement ».

Acetis Finance a agi en tant que conseil financier exclusif des actionnaires de Quotatis.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.