Dédié aux entreprises de croissance | Crèche and Go ouvre son capital à Groupe Babilou
800
post-template-default,single,single-post,postid-800,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Crèche and Go ouvre son capital à Groupe Babilou

Paris, Juillet 2014 – Le groupe Crèche and Go, premier réseau de micro-crèches privées à La Réunion, s’associe au Groupe Babilou, leader des crèches privées en France, pour accélérer le déploiement de son réseau de crèches.

Créée en 2009, Crèche and Go propose un service d’accueil des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans son réseau de 25 crèches réparties dans les principales communes de La Réunion. En moins de cinq ans, la Société a développé le plus important réseau de l’île avec près de 300 berceaux qui lui permettent d’accueillir plus de 400 familles. Crèche and Go emploie une centaine de salariés et prévoit un chiffre d’affaires de 4 m€ en 2014.Fondé en 2003 par Rodolphe et Edouard Carle, le Groupe Babilou est aujourd’hui le premier réseau privé de crèches pour entreprises et collectivités en France avec plus de 500 crèches réparties sur tout le territoire, dont 300 opérées en propre. Le Groupe compte plus de 800 clients, entreprises et collectivités, et s’appuie sur un effectif de 4 000 salariés pour un chiffre d’affaire d’environ 200 m€.

Cette opération stratégique permet à Crèche and Go de financer son développement rapide tout en bénéficiant du support opérationnel d’un acteur de premier plan dans le monde de la petite enfance.

« Nous sommes ravis de nous associer à Babilou avec qui nous partageons la même vision du métier de la petite enfance. La Réunion est un territoire où la carence en matière de places d’accueil est encore plus marquée qu’en métropole. Ce partenariat va nous permettre de créer plus de 100 nouvelles places par an et d’aller encore plus loin dans la qualité d’accueil des tout-petits et de leurs familles » déclarent Amélie et Nicolas Gronier, les fondateurs de Crèche and Go.

A l’issue de l’opération, Babilou détient une part minoritaire du capital de Crèche and Go.

Acetis Finance a agi en tant que conseil financier exclusif de Crèche and Go dans le cadre de l’opération.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.